eponge-de-mer

eponge-de-mer

4

Dans son livre, « le pouvoir du moment présent », Eckhart Tolle, parle de la présence comme étant cet instant qui n’est ni le passé, ni le futur, qui permet de dépasser toutes les considérations de e que lui appelle « l’ego ». Après avoir lu ce livre, je me suis demandé, « quel moment, me renvoie à la notion de présence » et j’ai pensé aux concerts, aux films, aux livres, à tous ces moments où je pensais vivre « quelque chose », qui me renvoyait à devenir encore plus présent. Je pense que cette sensation vient du fait que ces expériences ont avant tout réveillé ma sensibilité. Dans ce cas je pense qu’il peut avoir une corrélation étroite entre sensibilité et présence. En d’autres termes, être présent, c’est être avant tout sensible, au jaillissement de ce qui se trouve devant nous. Biensûr cela ne veut pas dire non plus sauter de joie à chaque événement qui se passe autour de nous, mais, lâcher son esprit, je laisser aller par le bain du présent. Je pense que c’est de ça que parle Mr Tolle, dans son discours sur l’ego. Mon but est peut-être, d’essayer de partager cette « présence ».

 



03/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour